FEVRIER 2021
Le mois de février a été court mais bien rempli aux Maillons Eco Solidaires. Chacun et chacune a poursuivi son travail, labouré son sillon pour que le grand champ devienne fructueux. Il est déjà riche d'échanges et de rencontres. Isabelle et Pascal sont venus en renfort du côté de la brocante et Geneviève n'est déjà plus une débutante. Côté magasin, nos caissières en ont fini avec une caisse enregistreuse parfois énigmatique à la clôture des comptes. C'est que ce moment est à chaque fois plein d'attente et d'émotions : il nous fallait du matériel fiable !
En coulisse, un nouveau logo prépare sa sortie : l'association va pouvoir se dévoiler au public cognaçais … Pour commencer nous avons fait une présentation de notre association à monsieur le maire de Cognac, avant de nous faire connaître par la presse locale.
TEXTILE
Nos sacs à mains remportent un franc succès depuis qu'ils sont bien mis en évidence. Fin des grands froids : soldes sur les manteaux, on pense déjà à la collection de printemps ...Idem au rayon puériculture : pour répondre à l'éventuel baby boum du premier confinement !
BROCANTE
Soldes sur les luminaires, avec un arrivage tout récent !
LIVRES
Ils rêvent toujours de sortir de leur boîte : patience ! quelques uns ont déjà pris place sur les rayons, surpris de côtoyer des assiettes ou des théières. Aux « Maillons » nous défendons la diversité et la cohabitation.
DECHETS
Côté brocante on jette beaucoup plus qu'on ne vend, sans avoir l'impression de gagner de la place ...
AOUT / SEPTEMBRE 2024
Lors d’une réunion du conseil collégial le 26 septembre dernier, les coadministrateurs ont fait...
JUIN JUILLET 2024
Belle période de travaux au magasin pour améliorer l’accueil de nos clients, la sécurité et...
MAI 2024
Envie de changement :Certainement inspirées par la période de travaux bien perturbante pour nos...
AVRIL 2024
Le 4 avril 2024 une partie de nos adhérents s’est réunie pour participer à une assemblée...
Mars 2024
Y’a plus de saisons !Entre redoux, re-pluies, re-froids, difficile de gérer sa garde- robe !Les...
FEVRIER 2024
Un mois court mais bien rempli !- le mois de Livres Toujours : mobilisation générale pour un...